Les marques préférées des Parisiennes

Les concept stores aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées

Où trouver les marques préférées des Parisiennes, leurs obsessions mode et les pièces qu’elles convoitent le plus ? Seul un temple du style concentre toutes les nouvelles tendances et les labels les plus désirables du moment.

Véritable incubateur et dénicheur de talents, les Galeries Lafayette Champs-Élysées s’imposent comme un lieu entre concept-store et grand magasin pointu qui déroule sur quatre étages une sélection inspirante et colorée. Voici les espaces à visiter absolument...

Le nouveau corner futuriste de Prada

Un espace de 85m² pour Prada

Au deuxième étage des Galeries Lafayette Champs-Élysées se niche désormais le tout nouveau corner Prada dans une mise en scène sportswear géniale déroulée sur les damiers noirs et blancs au sol, signature de la maison. Un espace de 85m² qui condense tous les coups de cœur de la collection actuelle, à savoir une sélection de pièces en Re-Nylon technique, des bobs de toutes les couleurs, cabas, gourdes, foulards, bijoux, chaussures… Le rêve.

Les pièces à rafler absolument : des pyjamas en soie à micro carreaux ou, véritable it-bag du moment, le sac Cléo en cuir brossé blanc aperçu sur les modeuses les plus influentes dont la New-Yorkaise Jenny Walton.

Les sexy shoes de Paris Texas

une paire de bottes à talons Paris Texas

Comment s’offrir le sex-appeal badass de toutes ces créatures italiennes aussi vamps que provoc’ ? Certaines pensent qu’il suffit d’enfiler une paire de chaussures de Paris Texas qui, comme son nom de l’indique pas, nous vient tout droit de la Botte. Et justement, c’est bien ce soulier qui l’a rendu célèbre, décliné dans des peaux démentes avec python ou croco colorés. Bref, le genre de chaussures qui ne laisse personne indifférent et se retrouve aux Galeries Lafayette Champs-Élysées… pour une session essayage haut perchée.

Les pièces à rafler absolument : une paire de bottes à talons, donc, mais aussi des santiags, mules et escarpins wahou.

Le bar à piercings de Persée

les anneaux dorés / croix, lettres sublimés par des pampilles en pierres, perles et diamants Dorées persées

Impossible de ne pas céder à l’aura mode des piercings aux oreilles. C’est simple : plus on en a, plus on en veut. Le rendez-vous est pris à la cabine Persée au 1er étage des Galeries Lafayette Champs-Élysées, qui recèle le seul bar à piercings des Champs-Élysées avec un professionnel présent du mercredi au dimanche pour orner celles qui aiment quand ça brille. On choisit d’abord son bijou préféré en or avec des diamants, émeraudes ou topazes, puis le trou-trou est offert ainsi qu’un kit aftercare avec des conseils pour un entretien nickel et une cicatrisation optimale.

Les pièces à rafler absolument : les anneaux dorés / croix, lettres sublimés par des pampilles en pierres, perles et diamants à accumuler.

Les essentiels de The Frankie Shop

la parfaite chemise blanche oversize

Trouver le pantalon au tombé parfait, un blazer à épaules XXL, une veste matelassée, un pull en maille doudou qui reste couture, un chemisier bien coupé… Tous ces essentiels de la working girl lookée se retrouvent chez The Frankie Shop, dont les pièces les plus convoitées (et rapidement sold out) se retrouvent au premier étage des Galeries Lafayette Champs-Élysées. Un modèle de minimalisme qui confère illico une dégaine pointue.

Les pièces à rafler absolument : la parfaite chemise blanche oversize, un top bustier en maille ou une robe au design japonisant.

La garde-robe sudiste de Jacquemus

 le cardigan court à deux boutons Jacquemus

Associé un peu partout à la maison Galeries Lafayette Champs-Élysées via Citron, son restaurant d’inspi provençale qu’il a co-imaginé, Simon Porte Jacquemus y propose évidemment une jolie sélection qui sent bon le Sud. Les inspirations de sa nouvelle collection ? La Montagne (c’est d’ailleurs son nom), ou l’art de rendre glamour le vestiaire de rando...

Les pièces à rafler absolument : le cardigan court à deux boutons ou le Bambino qui remplace le cultissime Chiquito dans une version plus chic et allongée.

Les sacs cultes en python de Claris Virot

le Charly carré Claris Virot

Passionnée par le travail des belles peaux (grainées, lissées, tannées, tie and dye…) et obsédée par le python, la créatrice de Claris Virot fait fabriquer ses sacs à l’A.D.N. gypset en direct d’ateliers à Bali. Des pièces canon réalisées de façon artisanale et que l’on retrouve aux Galeries Lafayette Champs-Élysées avec une sélection idéale qui matche pour toutes les situations de la vie quotidienne, du bureau à la terrasse.

Les pièces à rafler absolument : le Charly carré ( leur sac signature) ou les camera bags avec bandoulières navajo, résolument cool.

Le vestiaire rock de Zadig & Voltaire

le nano-sac Kate Wallet imaginé avec Kate Moss dans tous les coloris et des matières folles, sans oublier l’immanquable pantalon en cuir Kate Wallet

Ses derniers défilés ont fait sensation à New York. Mais pas de méprise : ce sont bel et bien les Françaises qui ont commencé à porter du Zadig & Voltaire avec panache ! Depuis 1997, la griffe incarne l’attitude rock, désinvolte et un rien insolente de la Parisienne. Normal, donc, que les Galeries Lafayette Champs-Élysées aient ajouté ses collections tout de cuir et de satin noir au premier étage.

Les pièces à rafler absolument : le nano-sac Kate Wallet imaginé avec Kate Moss dans tous les coloris et des matières folles, sans oublier l’inmanquable pantalon en cuir.

L’univers scandi de Ganni

 le pull sans manches à logos, une robe verte zippée ou des mocassins géniaux avec semelle crantée Ganni

Il aura fallu une petite dizaine d’années d’existence pour que Ganni devienne l’ultime obsession des modeuses. Normal, toutes les influenceuses de Copenhague raffolent de ses inspirations scandinaves et de ses coupes faciles à porter. Du cardigan en maille au chemisier en jean en passant par la robe imprimée, le manteau matelassé et les combat boots, on retrouve aux Galeries Lafayette Champs-Élysées la crème de la nouvelle collection.

Les pièces à rafler absolument : le pull sans manches à logos, une robe verte zippée ou des mocassins géniaux avec semelle crantée.

Sacai

les mailles extraordinaires, blousons, trenchs et manteaux aux lignes hybrides pour imposer un véritable statement Sacai

Après des collabs remarquées avec APC , Kaws ou Nike et un récent défilé haute couture avec Jean Paul Gaultier, Sacai, la griffe de la créatrice star Chitose Abe, s’impose comme un acteur majeur de la scène mode japonaise. Il faut dire que ses créations sont reconnaissables entre mille (et c’est à cela que l’on reconnaît les grands) avec un certain art du patchwork, de la découpe et du mix and match, à retrouver aux Galeries Lafayette Champs-Élysées.

Les pièces à rafler absolument : les mailles extraordinaires, blousons, trenchs et manteaux aux lignes hybrides pour imposer un véritable statement.

Les it-bags colorés de Bottega Veneta

le Padded ou le Chain Cassette, à essayer dans tous les coloris incomparables Bottega Veneta

C’est un peu le nouveau Graal à posséder absolument pour copier les influenceuses les plus photographiées pendant la fashion week. Investir dans un sac Bottega Veneta est carrément devenu un rite de passage pour en être. La vénérable maison milanaise s’est faite connaître grâce à sa technique désormais mythique de l’intrecciato, cet art de tresser le cuir pour le sublimer. Les raisons de son come-back foudroyant ? Un nouveau D.A., des couleurs vibrantes, des maxi chaînes. CQFD.

Les pièces à rafler absolument : le Padded ou le Chain Cassette, à essayer dans tous les coloris incomparables (turquoise, rose, orange…) aux Galeries Lafayette Champs-Élysées.

écrit par

Où le trouver ?

Galeries Lafayette Champs-Élysées

60 Av. des Champs-Élysées

75008 Paris

01 83 65 61 00

George V George V

Franklin-roosevelt Franklin-roosevelt

Franklin-roosevelt Franklin-roosevelt

Native Ad

Autres suggestions

La semaine de Do It