Le tea time le plus chic de la rive gauche

Pont Royal

Il était une fois l’Hôtel du Pont Royal… Q.G. des écrivains et des maisons d’édition voisines, le bar mythique qui se tenait à l’époque au sous-sol a vu défiler tout le gratin littéraire en mode incognito, de Romain Gary à Jean Paul Sartre en passant par Simone de Beauvoir.

Toujours empreinte d’une atmosphère à la fois chill et intello, cette surprenante institution germanopratine propose désormais un afternoon tea hautement intimiste dans sa bibliothèque, accolée au bar où le chef barman deale par ailleurs des cocktails d’exception. On vous emmène ?

Quand vient l’heure du thé…

Le rendez-vous est pris dans la sublime bibliothèque de l’hôtel, où l’on feuillette à l’envi des beaux livres d’art, de mode ou d’architecture. Installé·e·s confortablement sur un canapé moelleux au beau milieu de décor boisé, on découvre cet hiver ce nouveau tea time épatant. Le chef pâtissier Carl Marletti, dont la boutique du Quartier Latin ne désemplit pas, a imaginé pour l’Hôtel du Pont Royal un afternoon tea 5 étoiles.

On choisit sa boisson chaude entre un thé fumant Dammann Frères, un bon café ou un chocolat gourmand. Reste à choisir sa douceur préférée parmi un entremet Mont Blanc, une religieuse au chocolat, un millefeuille (le dessert signature du chef), une tarte citron yuzu (uniquement le dimanche) ou un divin macaron aux fruits rouges garni d’une crème de rose, dont vous nous direz des nouvelles. Et pour faire passer le tout, un délicieux jus frais détox à l’ananas et au fruit de la passion. On est bien.

Cherry on the cake : il ne vous en coûtera pas les yeux de la tête ! Comptez 35 € par personne avec jus de fruit maison et boisson chaude, 45 € avec une coupe de champagne.

Tea-time de Noël de l'Hôtel Pont Royal, du jeudi au dimanche à partir de 15h.

Autres suggestions

La semaine de Do It