Les adresses festives branchées des party girls parisiennes

Les meilleures boîtes de nuit pour sortir

Les clubs rouvrent leurs portes : hourra ! Où sortir pour des soirées endiablées ? Les Parisiennes inspirantes qui ont le sens de la fête nous ont livré les adresses les plus cool et branchées de Paris, de l’apéro jusqu’au bout de la nuit… Sortez vos plus jolies chaussures et petites robes… On vous emmène danser !

Sophie Rioufol, fondatrice du concept-store 58M

Badaboum boite de nuit

Où bien commencer la soirée ? J’aime bien démarrer la soirée Chez Jeannette (47 rue du Faubourg Saint-Denis, Paris 10e), j’adore l’ambiance, c’est un peu comme une deuxième maison. Et si j’ai faim, je vais au Collier de la Reine (57 rue Charlot, Paris 3e), le nouveau resto de seafood dans le Marais pour un plateau de fruits de mer.

Ton club d’amour ? Pour aller danser : le dancing de La Casbah (18-20 rue de la Forge Royale, Paris 11e), où l’on retrouve l’esprit de The Box à New York, avec beaucoup de gens aux genres très différents et une ambiance de feu tout en restant intimiste. “What happens in Casbah stays in Casbah” : j’aime l’idée de faire la fête très librement sans se soucier du qu’en-dira-t-on. Et puis j’ai quelques affinités avec le patron (son fiancé, ndlr)...

Et après ? Si j’ai vraiment la niaque, je peux aller me casser la voix à La Noche (7 rue Pierre Fontaine Paris 9e) à Pigalle, le meilleur karaoké de Paris… Sinon, je file danser sur de la vraie techno au Rex (5 bd Poissonnière, Paris 2e) ou au Badaboum (2 bis rue des Taillandiers, Paris 11e) jusqu’au petit matin.

Une routine avant de te coucher ? Généralement, je me couche toute habillée sans passer par la case lavage de dents.

Le bon dress code ? Une robe à paillettes très courte Antik Batik de préférence jambes nues avec une paire de bottes Michel Vivien.

Fleur Bertin, Directrice Artistique et RP de l’Hôtel Grand Amour

Sauvages boîte de nuit

Où bien commencer la soirée ? Aux Deux Amis (45 rue Oberkampf, Paris 11e), Early June (19 rue Jean Poulmarch, Paris 10e) ou au Dauphin (131 avenue Parmentier, Paris 11e). Une autre adresse que j’adore en before : Déviant (39 rue des Petites Écuries, Paris 10e), service impeccable et j’y croise toujours des copines.

Ton club d’amour ? J’adore aller aux Sauvages (58 rue Jean-Jacques Rousseau, Paris 1er) qui est super ! Je fais confiance aux D.A., la programmation change et c’est toujours de qualité donc je me laisse surprendre avec plaisir. À la Bellevilloise (19-21 rue Boyer, Paris 20e), Breakbot et Irfane sont des amis qui peuvent me faire danser toute la nuit.

Et après ? Généralement, je rentre me coucher direct. Je préfère “l’avant” au Book Bar (18 rue de la Fidélité, Paris 10e) dont je gère la programmation qui sont les meilleurs before selon moi. J’ai la chance de pouvoir y booker mes amis Eddie Megraoui ou Marine Neuilly, de pouvoir organiser les lancements de livre…

Le bon dress code ? Toujours à plat dans une paire de mocassins Gucci pour danser toute la nuit.

Une routine avant de se coucher ? Penser à mon brunch du lendemain chez Holybelly et Le Café du Coin (27 rue d’Anjou, Paris 8e) pour ses pizzettes.

Jeanne Besse, Head of Communication Digitale, Influence et Événementiel chez Ladurée

Silencio boîte de nuit

Où bien commencer la soirée ? Chez Forest (11 av. du Président Wilson, Paris 16e), le resto du Musée d’Art Moderne avec aux commandes mes potos Julien Sebag et Dorion. Une carte tout autour du partage avec le meilleur de la cuisine israélienne avant de danser sur une musique orientale psychédélique. On ressort de là plus motivé·e que jamais pour faire la fête toute la nuit.

Ton club d’amour ? Un classique, le Silencio (142 rue Montmartre, Paris 2e), je m’y sens comme à la maison avec son ambiance qui lui est si propre. J’y vais avec ma bande de copines, on n’est jamais déçues. Le truc en plus ? Ses petits salons, parfaits pour faire plus ample connaissance avec son crush de la soirée (lol).

Et après ? Un dernier verre au Serpent à Plume (24 place des Vosges Paris 3e), mention spéciale pour leur Moscow Mule.

Une routine avant de se coucher ? Les Larmes de Fantôme de chez Garancia, c’est mon meilleur allié après une nuit blanche, il te donne l’aspect d’avoir dormi 12h.

Le bon dress code ? Une petite robe noire, ça fonctionne toujours, surtout la robe Darc de chez Musier et son décolleté jusqu’aux fesses, de quoi faire sensation à coup sûr tout en étant ultra-confort.

Mina Soundiram, journaliste chez Brut et Très Très Bon

La Casbah boîte de nuit

Où bien commencer la soirée ? Le Book Bar (18 rue de la Fidélité, Paris 10e) à l’Hôtel Grand Amour, une salle planquée à la manière d’un speakeasy. Il se passe toujours quelque chose ! C’est un endroit où je suis souvent allée seule, je sais que je vais toujours y croiser des copains…

Ton club d’amour ? J’aime bien les couscous parties du mercredi soir à La Casbah (18-20 rue de la Forge Royale, Paris 11e), une ancienne adresse mythique reprise par la team Bonjour/Bonsoir, puis finir la soirée à s'époumoner derrière le piano bar. Au sous-sol, un dancefloor de folie : c’est Benjamin Belin qui a repris la D.A.

Et après ? Quand je ne veux vraiment pas me coucher, je vais à L'Orphée (7 rue Pierre Fontaine, Paris 9e) pour les sons années 90 / 2000, le seul qui peut me faire danser toute la nuit. Et si j’ai encore de l’énergie, je monte voir le lever du soleil à Montmartre…

Une routine avant de se coucher ? Je bois beaucoup d’eau pour éliminer les effets de l'alcool mais ça ne marche jamais. Et si j’y pense : j’applique mon huile de nuit Seasonly, le seul remède miracle pour avoir une peau lumineuse un lendemain de fête.

Le bon dress code ? Une robe Marcia fait bien l’affaire !

Tania Ben Mahmoud, architecte d’intérieur pour Chanel

Tania Ben Mahmoud, architecte d’intérieur pour Chanel

Où bien commencer la soirée ? J’aime le contraste de dévorer une andouillette grillée/frites avec un bon vin rouge tout en portant une robe du soir ultra-accessoirisée que je vais finir par tâcher avec des profiteroles. Mes tables favorites : La Belle Époque (36 rue des Petits Champs, Paris 2e), la Tour Montlhery - Chez Denise (5 rue des Prouvaires, Paris 1er) et Bouillon Pigalle (22 bd de Clichy, Paris 18e).

Ton club d’amour ? Le Colonia (18 rue de Beaujolais, Paris 1er) : ce club privé est resté ouvert pendant que tout était fermé, on y croisait le monde de la nuit parisienne en “congé forcé”. Le lieu transporte en Amérique du Sud avec des margaritas incroyables préparées par le barman mexicain. Il faut un code pour l’entrée mais comme le Paris de la nuit est un village, toute personne motivée pourra trouver le code secret…

Le bon dress code ? Une petite robe noire, déclinée courte, longue, mi-longue, transparente, décolleté plongeant ou col roulé en fonction de mon humeur, toujours très accessoirisée et avec des talons.

Une routine avant de se coucher ? Je me démaquille à l’eau de rose et m’hydrate avec le sérum et la crème hydratante n*1 de chez Chanel en sirotant une tisane à la camomille avant de m’envelopper dans mes draps en coton de soie, mes oreillers et ma couette en plume d’oie. Meilleur endroit pour finir ma soirée.

Marine Neuilly, DJ et fondatrice de la marque La chatte de Françoise

Carmen boîte de nuit

Où bien commencer la soirée ? Je viens de commencer une résidence chez Forest (11 avenue du Président Wilson, Paris 16e), le nouveau restaurant du Musée d’Art Moderne de Paris. Pour ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer dans le 16e, je vous invite à tester ! Ça devient très festif après le deuxième service, rien de tel pour se chauffer pour la suite de la soirée et les plats sont délicieux. Il y a aussi la Bécane à Gaston que je conseille vivement (24 rue Lucien Sampaix, Paris 10e). Tout est fait maison, c’est simplement bon !

Ton club d’amour ? J’adore aller à la La Casbah (18-20 rue de la Forge Royale, Paris 11e). J’organise là-bas une soirée qui s’appelle La Boum avec mon ami Benjamin Belin qui s’occupe de la direction artistique du lieu. Le thème c’est “Guilty Pleasure Songs” des années 2000. On fait une déco kitsch avec des ballons, c’est toujours très festif ! La prochaine arrive en mars, stay tuned !

Et après ? En ce moment, les gens vont chez Carmen (34 rue Duperré, Paris 9e), le seul club qui était jusqu’alors ouvert après 2h. C’est un ancien hôtel particulier classé monument historique ouvert toute la nuit pour un dernier verre et une dernière danse.

Le bon dress code ? un costume de la marque Minuit, intemporel et chic !

Charlotte Tanguy, responsable des partenariats chez DO IT IN PARIS

le Colonia Boite de nuit

Où bien commencer la soirée ? J’adore l'esprit piano bar du Thoumieux (79 rue Saint-Dominique, Paris 7e) ou du Piaf (38 rue Jean Mermoz, Paris 8e) pour dîner en chantant sur du France Gall entre copains. L’autre option : Le Bœuf sur le Toit (34 rue du Colisée, Paris 8e) pour voir des shows, le décor est dingue ! Attention : il faut bien penser à réserver une table pour dîner côté cabaret…

Ton club d’amour ? En ce moment, le Colonia (18 rue de Beaujolais, Paris 1er), en mode clandestin. On se sent toujours privilégié·e d’avoir le code. Et bien sûr le Raspoutine (58 rue de Bassano Paris 8e) pour danser dans une atmosphère feutrée.

Et après ? Si la soirée bat son plein, on finit forcément au Madam (49 rue de Ponthieu, Paris 8e) avec le mythique Mathieu, à la porte.

Une routine avant de se coucher ? On débriefe de la soirée avec mon mec qui me fait des pâtes.

Découvrez aussi les restos festifs pour continuer à faire la fête et les meilleurs coffee shop pour travailler

écrit par

Autres suggestions

La semaine de Do It