Reese Witherspoon joue les mamans bourges dans Little Fires Everywhere

Little Fires Everywhere

C’est la série que les fans de Big Little Lies attendaient de pied ferme. Little Fires Everywhere, la nouvelle série produite par et avec Reese Witherspoon, sera diffusée dès le 22 mai sur Amazon Prime Video. Adaptée du best-seller La saison des feux de Celeste Ng (2017), l’intrigue suit deux mères de famille radicalement opposées dans un quartier lisse et bourgeois façon Wisteria Lane. Mais pas que…

Précédemment chez les nantis…

En scène d’ouverture, Elena (Reese Witherspoon) contemple sa maison envahie par les flammes. Et vu son interrogatoire face à la police, la fringante blondinette au carré impeccable et collier de perles, régnant sur sa famille et son quartier, semble savoir qui a déclenché l’incendie. Une personne intimement proche pourrait bien vouloir sa peau.

D’un autre côté, elle fait la rencontre de sa mystérieuse nouvelle voisine Mia (Kerry Washington, star de Scandal), une maman artiste et bohème croulant sous les secrets inavouables. Elle commence à travailler pour Elena, posant d’emblée le schéma qui donnera les deux angles de la série : la maternité et les relations raciales aux États-Unis.

Faut-il regarder Little Fires Everywhere

Si le postulat de base autour de l’incompréhension mère/ado dans un quartier riche a déjà largement été éculé par les séries et le cinéma, Little Fires Everywhere va plus loin. L’intrigue monte en tension et ne sombre pas dans le manichéisme facile qui placerait la famille blanche comme profondément sournoise et la famille noire comme victime innocente. On avance avec délice dans les combinaisons douteuses de chaque partie au long de cette fresque sociale dense et palpitante.

Little Fires Everywhere, disponible à partir du 22 mai sur Amazon Prime Video

Découvrez aussi White Lines, une enquête sous coke à Ibiza et les nouvelles séries à binge-watcher.

écrit par

Autres suggestions

La semaine de Do It