3 recettes pour retrouver la ligne après un accouchement

Les recettes minceur de Jestatouille pour après l'accouchement

C’est au cours de sa toute première grossesse que Jesta (aka Jestatouille depuis la création de sa page Instagram food) a pris 28 kg en quelques mois. Après son accouchement, elle n’arrivait pas à retrouver sa silhouette svelte et mince qu’on lui a jalousée devant les épisodes de Koh Lanta, émission où elle termine finaliste aux côtés de celui qui sera son futur mari.

L’aventurière a donc trouvé la recette magique pour perdre ses kilos (sans faire de sport) : mijoter de bons petits plats sains et rapides. Ses followers découvrent le secret de sa perte de poids impressionnante au travers les 65 recettes saines et équilibrées de son livre. La preuve en 3 recettes faciles et healthy.

Tips n°1 : revisiter les légumes farcis

Pourquoi les adopter ? “Un grand classique, vous me direz… Mais nous n’allons pas suivre la recette de mamie en ajoutant de la mie de pain et 3 œufs dans la farce, car cela ne serait plus du tout léger. Auparavant, je mangeais des légumes farcis accompagnés de riz, mais je me suis rendue compte que cette recette se suffit à elle-même : des légumes et un peu de viande. Vous pouvez varier les légumes à farcir, bien évidemment”, explique Jesta.

Les ingrédients (pour 2) : 2 poivrons jaunes + 1 poivron rouge + 2 gros champignons à farcir + 400 g de viande hachée 5 % de M.G. + 2 oignons + 3 gousses d’ail + 1 bouquet de persil + 1 jaune d’œuf

La recette :

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Lavez les légumes, coupez les poivrons en deux et épépinez-les. Enlevez la queue des champignons à farcir. Pelez et émincez les oignons et l’ail. Lavez et ciselez un peu de persil. Dans un saladier, mélangez avec vos mains la viande hachée, le jaune d’œuf, le persil, les oignons et l’ail jusqu’à obtenir une farce homogène. Salez et poivrez. Déposez la farce dans les poivrons et les champignons puis disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 30 min.

Tips n°2 : Le jus détox pour compenser les excès

Après avoir enchaîné les excès, ce jus détox est l’allié parfait pour nettoyer un peu votre organisme. J’aime bien en boire un pour clôturer ou commencer une nouvelle semaine.

Pour 1 grand verre

10 min de préparation

Les ingrédients : 3 pommes vertes granny (bio de préférence) + 1 concombre + 1 citron (le jus) + quelques feuilles de menthe + glaçons

La recette :

Coupez les pommes et le concombre en morceaux. Pressez le citron. Mettez le jus dans le blender (ou le mixeur) puis ajoutez le concombre et les pommes, la menthe et les glaçons. Mixez jusqu’à obtenir la consistance que vous voulez. Versez dans un verre et dégustez bien frais.

Les glaçons assurent la fraîcheur du jus. L’idéal le matin pour nettoyer l’estomac des éventuels excès de la veille.

Tip n°3 : saigner le porridge banane au chocolat noir

Pourquoi l’ adopter ? “Ce porridge, je l’ai “saigné”, comme on dit ! Pendant un temps, je le préparais chaque soir et je pensais en me couchant : “Vivement demain matin que je le déguste au petit déjeuner !”. N’hésitez pas à le préparer la veille pour gagner du temps : attendez le lendemain pour faire chauffer et réaliser l’étape 2”, explique Jesta. “Le sirop d’agave est un sucre naturel plus intéressant pour la santé que le sucre classique, honnêtement on ne sent aucune différence de goût. En ce qui concerne la quantité d’eau à mettre, j’ai mis du temps à trouver la consistance parfaite à mes porridges. Car, plus vous mettez d’eau, plus il sera crémeux ; or je l’aime très compact donc je mets l’eau jusqu’à ce qu’elle dépasse la préparation de 2 ou 3 cm. Vous trouverez la consistance parfaite pour vous.”

Les ingrédients (pour 2) : 50 g de flocons d’avoine + 4 cerneaux de noix + ½ banane + 2 carrés de chocolat noir 70 % + Sirop d’agave (facultatif)

La recette :

Disposez les flocons d’avoine dans un bol, ajoutez les 4 noix écrasées puis la demi-banane coupée en rondelles. Versez de l’eau dessus. Mélangez le tout, puis faites chauffer au micro-ondes 1 min. Dans un deuxième temps, taillez des copeaux de chocolat à l’aide d’un économe. Ajoutez-les, ils vont délicatement fondre sur votre préparation. Versez un peu de sirop d’agave (si vous voulez) et dégustez.

© Extraits de l’ouvrage Jestatouille de Jesta Hillmann, page 94 : Photographe Laurent Moynat, Stylisme Julie Soucail chez Hachette Cuisine. Pages 22 et 61 : Photographies des recettes de Bernard Radvaner, Stylisme des recettes de Jesiel Maxan, chez Hachette Cuisine.

Le livre Jestatouille de Jesta Hillmann aux éditions Hachette

© Extraits de l’ouvrage Jestatouille de Jesta Hillmann, page 33 et 94 : Photographe Laurent Moynat, Stylisme Julie Soucail chez Hachette Cuisine. Pages 22 et 61 : Photographies des recettes de Bernard Radvaner, Stylisme des recettes de Jesiel Maxan, chez Hachette Cuisine.

© Laurent Moynat

Retrouvez aussi les nouveaux rituels de printemps à adopter et Belleyme, le premier café-sauna Parisien.

écrit par

Autres suggestions

La semaine de Do It