10 terrasses chauffées à squatter tout l’hiver

Les meilleures terrasses chauffées de Paris

C’est un fait. Papoter, boire des coups et fumer en terrasse s’avère l’un des sports préférés des Parisiennes, même en hiver. Pour éviter de se fâcher avec ses copains non-fumeurs et d’attraper un rhume, voici le petit listing des restaurants et cafés qui assurent des extérieurs bien chauffés et confortables pour assouvir les envies de dehors comme si on était lovés dans un salon.

Francis Labutte

Personne en train de boire un verre sur la terrasse du Francis La Butte

Le lieu : face au Francœur, le petit café tout jaune made in Lamarck Caulaincourt s’affiche comme le vrai repaire des Montmartrois du quartier et des beaux gosses de l’école de cinéma La Femis.

Le truc en plus : l’apéro canaille de 18h30 à 21h qui propose d’accompagner son verre de vin ou sa pinte de bière de rondelles de saucisson ou de frites crunchy, le tout pour 5 €. Nettement plus cool que des cacahuètes, non ?

Francis Labutte

122 rue Caulaincourt, 75018 Paris. 01 42 23 58 26.

Ouvert tous les jours en continu de 8h à 2h.

Marcella

Terrasse du Marcella à Paris

Le lieu : une immense terrasse chauffée à Villiers d’apparence titi parisienne, où l’on sert tous les best-sellers des trattorie italiennes, orchestrées par le chef lombard Massimo Curti.

Le truc en plus : le spot idéal pour un aperitivo qui dure comme à Milan. Au programme : Spritz, Bellini (10 €), burrata à la truffe à partager (12 €), assiettes de fromages et charcuteries italiennes (19 €).

Marcella

1 boulevard de Courcelles, 75008 Paris. 01 40 08 08 25.

Ouvert tous les jours en continu de 7h00 à 1h00.

Astair

Terrasse de la brasserie branchée astair

Le lieu : fraîchement installée dans le Passage des Panoramas, l’artère la plus foodie de Paris (Racines, Caffè Stern, Bisou), la nouvelle adresse Astair fait parler d’elle. Installée face à l’entrée des artistes du théâtre des Variétés, cette brasserie mondaine ouverte par Jean Valfort a confié sa carte à Jean Goujon et la déco à Tristan Auer.

Le truc en plus : les 25 places en terrasse au cœur du passage où l’on peut vraiment dîner ! À la carte : des bons plats bourgeois comme on aime : omelette-salade (16 €), boudin-purée (18 €), blanquette de veau (26 €) ou la côte de bœuf de Galice (49 €).

Astair

19 passage des Panoramas, 75002 Paris. 09 81 29 50 95.

Ouvert tous les jours de 10h00 à 00h30 et le dimanche et lundi jusqu’à 23h00.

Nemours

Terrasse du Nemours au Palais Royal

Le lieu : le rendez-vous titi-parisien et intello-mondain installé sous les arcades à l’entrée du Palais Royal et devant la Comédie-Française ! Un café d’atmosphère chic à souhait avec des garçons de café à l’ancienne, la presse du jour, et une carte de sublimes croque-monsieur (11 €), quiche lorraine (14 €), tartare (18 €), et sandwichs baguettes à tomber (poulet mayo au curry, jambon tomates aubergines, 8 €).

Le truc en plus : le Flore version rive droite, c’est ici. On y croise les équipes de studios de mode du quartier qui sortent du boulot, les actrices en interview et les comédiens de la troupe de la Comédie-Française (Guillaume Gallienne, Denis Podalydès…).

Nemours

2 place Colette, 75001 Paris. 01 42 61 34 14.

Ouvert en continu tous les jours.

Bouillon Pigalle

Terrasse du Bouillon Pigalle

Le lieu : il y a 18 mois, le gang des Moussié (Jeannette, Brasserie Barbès, Providence) réhabilitait le genre (oublié) du bouillon parisien. Comprenez une brasserie XXL qui pratique des prix riquiquis dans un décor de ouf. Depuis, le Tout-Paris branché en a fait son Q.G.

Le truc en plus : sa terrasse protégée et hyper chauffée avec couverture au premier étage du restaurant, un havre de paix inespéré place Pigalle. On s’y délecte d’œuf mayo (1,90 €), poireaux vinaigrette (3,40 €), bifteck frites (10,50 €), choux-chantilly (2,90 €).

©Benoit Linero

Bouillon Pigalle

22 boulevard de Clichy, 75018 Paris. 01 42 59 69 31.

Ouvert de 12h00 à 00h00 tous les jours.

Marcello

Petit-dejeuner sur la terrasse du Marcello

Le lieu : romantique à souhait avec sa fontaine et ses jolies lumières, la terrasse chauffée de Marcello se planque en contrebas de la chaussée, bien à l’abri du vent et du bruit des voitures. Pas étonnant que le Tout-Paris branché squatte sa petite cour à l’heure de l’aperitivo. Fermez les yeux, vous êtes à Venise.

Le truc en plus : les meilleures grignotes pour accompagner son Spritz (13 €) ou son verre de rouge italien, c’est ici que ça se passe. Burrata (12 €), friture d’éperlans (6 €), arancini à la truffe (9 €), assiette de fromages (12 €) ou de charcutes (15 €). Le plus dur sera de partir.

© Lisa Klein Michel © Gabriel Pistre

Marcello

8 rue Mabillon, 75006 Paris. 01 43 26 52 26.

Ouvert tous les jours de 8h00 à 23h00.

Providence

Terrasse du Providence

Le lieu : l’hôtel le plus branché de Paris, Q.G. des rédacs’ de la mode et de Garance Doré ne désemplit pas. Tout particulièrement pour sa terrasse piétonne, petit paradis hyper chauffé et préservé de la frénésie des grands boulevards, qui se trouve à deux pas de Strasbourg Saint-Denis. Bref le hot spot cool du 10e.

Le truc en plus : la formule apéro avec canapés au saumon, feuilleté à la saucisse, bouchée de crabe au concombre, gougère au cantal, galettes sarrasin, radis au beurre de fanes 12 € les 10 pièces à arroser d’un petit Spritz (12 €) ou rosé (8€).

Hôtel Providence

90 rue René Boulanger, 75010 Paris. 01 46 34 34 04.

Ouvert tous les jours midi et soirs.

Le Trader’s

Terrasse du traders

Le lieu : planqué dans une petite rue près de la Bourse, la petite terrasse du Trader’s est entièrement fermée à l’abri du froid et du bruit - mais on peut y cloper. Les petites bandes de potes se retrouvent dans ce resto / bar à cocktails pour piapiater autour de tapas, planches et potions bien shakées, le tout pour un excellent rapport qualité/prix. Mention spéciale pour le Spring is coming à base de gin, citron vert, ginger beer et fleur de sureau (11 €).

Le truc en plus : parfaite pour un début de rencard, la formule de 19h30 à 21h avec deux cocktails création + un tapas pour 23 €.

Le Trader’s

3 rue de la Bourse, 75002 Paris. 01 40 26 72 80.

Ouvert tous les jours en continu, fermé le dimanche.

Bambou

Le lieu : vous êtes au cœur du resto thaï le plus branché de Paris, installé dans un ancien atelier de confection de 500m² métamorphosé en décor “d’opiumerie” digne du Lotus Bleu. Outre son extraordinaire fumoir, le resto possède une terrasse chauffée dans son jardin intérieur. Un must pour les clopeurs invétérés.

Le truc en plus : la cuisine thaïe d’Antonin Bonnin. Le must ? Partager leurs best-sellers : vapeurs de légumes (15 €), pad thaï (18 €), poulet sauce sésame (12 €), salade de crevettes et poulet au citron vert, cacahuète et coco (12 €), sticky rice mangue lait de coco (11 €).

Bambou

23 rue des Jeuneurs, 75002 Paris. 01 40 28 98 30.

Ouvert tous les jours midi et soir.

Hors Piste

Le lieu : Monsieur Mouche version hiver avec une atmosphère d’“after-ski” en altitude digne de la Folie Douce. Sur fond de DJ sets, on s’ambiance en sirotant un cocktail (13 €) ou du vin chaud (5 €), sans oublier les grignotes de circonstance : tartiflette en cocotte (22 €), le Mont d’Or au four (28 €) à grignoter pour se sentir comme à Val’ ou Méribel.

Le truc en plus : l’extraordinaire patinoire installée sur le bateau, 120m² de glace qui vous donnent l’impression de glisser sur la Seine avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Sensations givrées et instagrammables garanties (15 € l’accès à la patinoire + location de patins).

Hors Piste

Bateaux Mouches, Port de la Conférence, 75008 Paris. 01 42 25 96 10

Ouvert le mercredi de 15h à 21h, le jeudi et le samedi de 18h à 0h30, et le dimanche de 12h à 20h.

 

Découvrez aussi où se régaler de la meilleure pasta de Paris.

Autres suggestions

La semaine de Do It

vente-mecenat-chirurgie-cardiaque

La vente aux enchères à ne pas louper

uber-experience-green

3 expériences green et glam’ à vivre dans le Grand Paris avec Uber Green

theatre-la-degustation

Une pièce romantique avec Isabelle Carré et Bernard Campan

Tortuga

Tortuga : le nouveau rooftop orchestré par Julien Sebbag

Fridge Comedy Club

Kev Adams lance son Fridge Comedy Club

Top 10 Cravates Homme

Dix cravates sublimes en toutes occasions

Trinquet Village

Le meilleur spot apéro du 16e

Les Deux Magots Saint Germain

Le nouveau brunch des Parisiennes stylées

selection-robes-rentree

Les 10 robes incontournables de la rentrée

Bar Havanita

Un bar comme à La Havane

expos-septembre-2020

Les nouvelles expos parisiennes à voir absolument

expo-casa-del-papel

BRAQUEZ LA MONNAIE DE PARIS FAÇON LA CASA DE PAPEL

piscines-exterieures-paris/les-meilleures-piscines-exterieures-paris

LES PLUS JOLIES PISCINES OUTDOOR DE PARIS

Hotels Avec Piscine

3 hôtels avec piscine à deux pas de Paris

Recette Boisson Calisson

La boisson insolite à base de calissons et fleur d’oranger

Rooftop Mun

Le nouveau rooftop secret à squatter avant tout le monde

chemises-2020

Les petits hauts les plus prisés de l’automne

Recette Dessert Pasteque

La recette anti-canicule

Boutique Elise Chalmin

Elise Chalmin ouvre (enfin) sa toute première boutique

Stage Ecriture Gallimard

Et si on s’inscrivait au stage d’écriture de Leïla Slimani ?

tendances-chaussures-2020

Quelles sont les tendances chaussures de la rentrée ?

Tendances Deco Rentree

Les obsessions déco de la rentrée

Recette Cobbler

Connaissez-vous le cobbler, le fameux gâteau US ?

edo-terrasse-paris

LA TERRASSE TRÈS BRANCHÉE DU PALAIS DE TOKYO

astuce-detox-rentree

Forme : comment se doper d’énergie ?

Restaurant To

La nouvelle table nippone du canal Saint-Martin

Recette Tomates Farcies Piege

Les tomates farcies simplissimes de Jean-François Piège

Oniisaan

La cantine jap’ des gens de la mode dans le Marais

pour-aller-bosser-septembre

COMMENT ÊTRE STYLÉE POUR ALLER BOSSER ?

week-end-biarritz

Les adresses les plus stylées de Biarritz

Recette Yakitori

Facile ! Comment mitonner des yakitori easy ?

Rentree Cinema Septembre 2020

Cinéma : les films les plus attendus de la rentrée

location-bateau-sans-permis

COMMENT FAIRE DU BATEAU À PARIS SANS PERMIS ?

soins-anti-bouton

Les meilleurs soins et produits anti-boutons

Apero Monbleu

Monbleu : la nouvelle cave à manger du Marais

Quoi de neuf en médecine esthétique ?

serie-rentree-septembre-2020

Les nouvelles séries à binge-watcher absolument

recette-prunes-manon-fleury

Et si on cuisinait des prunes de saison ?

Lactem Coffee Shop Paris

Lactem : un délicieux brunch à savourer dans une baignoire

Mao Dumpling Bar

Mao Dumpling Bar : le chinois sexy qui envoûte le Marais

Frenchie Pigalle

Frenchie Pigalle : Grégory Marchand ouvre le resto le plus sexy de la rentrée

À la une